La Bohémienne endormie, Henri Rousseau, 1897, Museum of Modern Art, MoMA, New-York, États-Unis 

La documentation Réalisâme

La Mission : 

Diffuser avec pédagogie les découvertes et la méthode d'instrospection-création Réalisâme, dans une logique de documentation - information, afin d’éveiller l’individu à sa propre réalisation.

 

"Ces contenus sont actuellement en cours de création, et seront publiés prochainement.

Merci pour votre compréhension, Chloé Le Roy"

Sujets d'approfondissement : 

La Sémantique Réalisâme : 

La quête et la crise existentielle

La création d'âme

L'oeuvre de son âme

La méthode Réalisâme :

Principe 1 : Discerner son égo de son âme

Principe 2 : S'émanciper des conditionnements

Principe 3 : Trouver son chemin de réalisation

Découvertes Réalisâme :

Champ lexical d'âme 

Intemporalité de l'âme : Tous les éléments issus de notre âme, sont intemporels : "ce qui nous fait vibrer à 10 ans, nous fait vibrer à 30 ans, 50 ans, 70 ans". 

Notre âme, notre boussole existentielle : Notre âme vibre lorsque nous sommes en contact des indices sur ce que nous avons à réaliser sur cette terre. 

Réalisation de soi & Création : La réalisation de soi est un processus qui implique la création. 

Autres sujets : 

Questionnements existentiels profonds

La connexion avec l'âme

L'apaisement existentiel

Le génie créatif

Se réaliser sur terre

La vibration de l'âme dans le corps

Les conditionnements de l'égo

La quête existentielle et la crise existentielle

Quête existentielle et crise existentielle 

Une personne est en quête existentielle lorsqu’elle se pose des questions à caractères existentiels, qu’elle souhaite y répondre et agit pour y répondre.

 

Lorsque ces états atteignent une intensité très forte, les personnes commencent à ressentir des angoisses existentielles et une profonde tristesse, elles entrent dans une forme de crise existentielle.

Questions existentielles

Quel est le sens de mon existence ? Qu’est ce qui me donne envie de vivre ? À quoi je sers ? Qu'ai-je à créer sur terre ? Quelle est l'œuvre que j'ai à réaliser ? Quel est mon potentiel créatif ? Qu’est ce qui déclenche ma créativité ?

Symptômes ressentis : l'ennui profond, le sentiment d’être en décalage, d’être éteint-ed’avoir un potentiel créatif sous exploité, de ne pas créer, ne pas réaliser, le vide existentiel, la perte de l'envie de vivre, du goût de vivre, etc. 

Découverte :

L'ennui et le vide existentiel sont les symptômes d'un désalignement avec notre âme. Plus ces ressentis sont intenses plus ils révèlent le décalage qui existe entre notre vie actuelle et notre vie d'âme, la vie où nous réalisons l'oeuvre de notre âme, le sens de notre existence, ce pour quoi nous sommes réellement faits. Ces ressentis sont comme un langage, ils nous permettent d'en prendre conscience pour pouvoir rebondir et nous aligner sur notre chemin de réalisation.

 
 

La création d'âme

Il s'agit d'une oeuvre d'âme qui représente l’ensemble des créations existentielles dans notre vie. Elle sont issues de notre âme, de notre nature profonde et nous donnent le sentiment profond et durable, de réaliser le sens de notre existence. ​

 

* La création d'âme ne relève pas uniquement de l’univers artistique : elle s’associe pour Réalisâme à l’identité profonde de l’individu et peut-être matérialisée dans une grande variété de champs d’actions, avec un très haut degré de finesse. 

 

Discerner son égo de son âme

Principe premier de la méthode Réalisâme :  

La méthode Réalisâme a pour but de permettre à chaque personne qui veut profondément se réaliser et se sentir vivante, de pouvoir y accéder de façon intemporelle, par la création.

Pour y parvenir, un des enjeux majeurs est de discerner lorsque l'on crée sous l'impulsions de nos peurs, de notre détresse, de lorsque l'on crée en étant porté par notre âme.​

 

Pourquoi c'est un enjeu ?

Lorsque l'on agit par égo, peurs, conditionnements, s'ensuit un mal-être existentiel dont voici certains symptômes : perte du goût de vivre, ennui profond, vide existentiel, sentiment d'être éteint(e), sentiment de ne pas être à sa place, d'être décalé(e), sentiment de se sur-adapter, de répondre aux attentes des autres, de se conformer, sentiment de jouer un rôle, sentiment de réaliser des choses vides de sens, sentiment de rester en superficialité des choses, sentiment d'inutilité, sensation de pouvoir faire bien plus, d'être en-dessous de son potentiel, frustration de ne pas réaliser son oeuvre.

Lorsque l'on agit par vibration, nous sommes traversés par la fougue de vivre, la jouissance de vivre, et un profond apaisement sur le sens de notre existence, nous nous sentons profondément vivants, vibrants, heureux, réalisés, comblés sur le plan existentiel.

Principe de la méthode : filtrer les élans, comportements, mécanismes de l'égo, aller au-delà de l'égo et découvrir, faire émerger son univers d'âme : la partie innée, profonde et intemporelle de son être, où est enfoui le sens de son existence, ce pour quoi on est réellement fait, au-delà des conditionnements et des peurs, et ainsi créer à partir de son âme, réaliser l'oeuvre de son âme.

Réalisâme 

Quête existentielle, création d'âme

Recherche, documentation et accompagnements vers un chemin initiatique individuel

chloeleroy@realisame.com

Annecy, Genève

Région Rhône alpes 

  • LinkedIn - Gris Cercle

© Réalisâme 2020